•  Consommé en excès, le sucre peut avoir
    des effets désastreux sur votre santé.

    Cependant, certaines sources de sucre sont pires
    que d'autres, les sodas sont de loin les plus nocifs :
    7 raisons pour fuir ces boissons addictives

  • post-it1.jpg L'énergie de demain serait-elle juste sous vos pieds ?
    Des scientifiques du Forest Biotechnology Group
    de l'université de NC State ont réaliser du biocarburant
    à partir d'herbes et de plantes ligneuses, en arrivant
    à dégrader les paroies rigides de leurs cellules

Arrêtons absolument de consommer les sodas

 !

Consommé en excès, le sucre peut avoir des effets désastreux sur votre santé. Cependant, certaines sources sont pires que d'autres, les sodas sont de loin les plus nocives : 7 raisons pour fuir ces boissons addictives.

Avant la Première Guerre mondiale, les Français consommaient 15 kg de sucre par an, nous en consommons 40 kg aujourd'hui : 25 kg comme sucre ajouté dans ce que nous mangeons et de 15 kg comme sucres cachés dans les produits achetés. Auparavant, le sucre utilisé par l'industrie était le sucrose. Il est aujourd'hui remplacé par le sirop de glucose-fructose, dont les quantités augmentent régulièrement à cause de son faible coût. Le glucose peut-être métabolisé par les cellules du corps humain, mais le fructose ne peut l'être que par le foie : en grande quantité devient un poison pour l'organisme, notre foie passant son temps à métaboliser ce fructose en négligeant les graisses qui s'accumulent. Le fructose représente déjà 12% des calories ingérées par les Américains.
 L'homme, comme beaucoup d'animaux, a des tendances addictives : une expérience récente effectuée à Bordeaux sur les rats pour rechercher les mécanismes d'addiction à la cocaïne en comparaison avec de l'eau sucré : 95% ont choisi l'eau sucrée. 
La consommation de sucre est reconnue cause principale de l'augmentation du nombre de patients atteints du diabète de type II (gras) qui est réversible. Aux Etats-Unis 1/4 de la population est pré-diabétique (type II), 80% deviendra réellement diabétique. Ce combat sera le même en France si rien n'est fait.
Les sucres ajoutés sont très caloriques et les sucres liquides le sont encore plus.



1. Les boissons sucrées ne remplissent pas votre estomac et sont sérieusement impliquées dans la prise de poids. Les sucres liquides n'arrêtent pas la sensation de faim contrairement aux sucres solides comme la pomme de terre. Les boissons sucrées sont sans doute l'élément qui fait le plus grossir dans les régimes modernes.



 2. De grandes quantités de sucre sont transformées en graisse par le foie. Le foie est surchargé de fructose converti celui-ci en graisse et libère une partie de ces graisses dans le sang. A terme cela pose des problèmes de santé.



3. Le sucre augmente drastiquement la bedaine. Après 10 semaines de consommation de boissons au glucose ou au fructose par 32 personnes en bonne santé. Les premiers ont vu une augmentation de la graisse sous-cutanée, tandis que les seconds ont vu leur tour de taille augmenter.



 4. Les boissons sucrées sont sans doute la première cause du diabète de type 2. L'insuline sert à amener le glucose du flux sanguin jusqu'aux cellules. En buvant du soda, les cellules tendent à devenir résistantes aux effets de l'insuline et à pousser le pancréas à produire plus d'insuline pour faire diminuer le taux de glucose dans le sang. C'est le signe de l'apparition du diabète.



5. Les sodas ne contiennent pas de nutriments essentiels, juste du sucre. Les sodas ne contiennent pas de vitamines, pas de minéraux, pas d'antioxydants, ni de fibres. Les sodas n'apportent rien à votre alimentation à part de grosses quantités de sucre dont vous n'avez pas besoin.

6. Des études démontrent que le soda augmente le risque d'infarctus.:: Une étude qui a suivi 40 000 hommes pendant 2 décennies a conclu que ceux qui buvaient une boisson sucrée par jour avaient 20 % de chances d'avoir une attaque cardiaque ou d'en mourir que ceux qui en consommaient rarement.



7. Les buveurs de soda sont bien plus exposés au cancer. Une étude menée sur 60 000 hommes et femmes a révélé que ceux qui consommaient 2 sodas par semaine avaient 87 % de chances supplémentaires de développer un cancer du pancréas par rapport à ceux qui ne buvaient pas de soda.



Donc pour vivre plus longtemps avec une meilleure santé, fuyez ces "produits industrialisés, marquetés et bourrés de fructose : dont les sodas", pour des sirops classiques, des confitures, etc. Consommer de préférence des aliments basiques, vous permettront un contrôle de ce que vous ingérez réellement.

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